Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

RAPPEL: la collecte des banques alimentaires continue aujourd'hui

©dr banque alimentaire - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans le Doubs, 2 000 bénévoles vont se succéder aujourd’hui et samedi dans 130 supermarchés pour collecter des denrées non périssables afin d’aider les plus démunis. La banque alimentaire compte sur la générosité de chacun d’autant que la demande de l’aide alimentaire a augmenté de 16 % en un an.

Publicité

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

« Une petite part de vos courses peut sauver une famille » C’est le slogan choisi cette année pour la nouvelle campagne de la banque alimentaire. En 2008, dans le département du Doubs, les consommateurs ont fait don de 170 tonnes de denrées pour permettre de distribuer 85 000 repas. En France, 12 000 tonnes ont été  récoltées  soit l’équivalent de 25 millions de repas.

Vendredi 27 et samedi 28 novembre, les consommateurs pourront offrir les conserves de légumes, de poisson et de fruits, les légumes secs, les féculents ainsi que les huiles végétales qui permettent de compléter les autres sources d’approvisionnements des Banques Alimentaires.

Une fois collectées, les denrées sont  réparties entre différentes associations et centres communaux d’action sociale qui accompagnent les personnes démunies.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille