Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rassemblement à Auxerre pour "détruire le cancer de Daesch et ses métastases".

En solidarité avec les victimes

150 personnes ont participé au rassemblement de soutien aux chrétiens d'Orient organisé ce vendredi 27 juin 2015 à Auxerre, par le député (Les Républicains) de l'Yonne Guillaume Larrivé. Des représentants protestants, chrétiens et musulmans, étaient présents, selon un organisateur.

Publicité

Selon M. Larrivé, ce rassemblement, qui se tient "alors que la France vient d'être ciblée, ce matin même, par un nouvel attentat, et que la Tunisie est, elle aussi, une nouvelle fois meurtrie", a pour objectif de "rompre le silence" sur le sort des chrétiens d'Orient. "Ils sont persécutés pour ce qu'ils sont", a-t-il déclaré, "Ce nouveau massacre des innocents ne peut nous laisser indifférents".

"Le devoir des nations civilisées, le devoir de la France, le devoir de l'Europe, le devoir des Etats-Unis d'Amérique, mais aussi le devoir de la Russie et le devoir de tous les Etats du proche et du Moyen Orient, ce doit être de s'entendre enfin, pour combattre, pour démanteler, pour détruire le cancer de Daesch et ses métastases".

Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Oeuvre d'Orient, association française entièrement consacrée à l'aide aux chrétiens d'Orient, et Patrick Karam, président de la Chredo (Coordination chrétiens d'Orient en danger) se sont associés à cette initiative. Mardi, une manifestation en faveur des chrétiens d'Orient avait été organisée à Paris par François Fillon et Valérie Pécresse.

(Source : AFP)

Hannah

Votre météo avec

Evénements de bourgogne