Rassemblement pour Rémi Fraisse à Besançon : "Le gouvernement de gauche est en faillite sur tous les points"

Publié le 29/10/2014 - 18:34
Mis à jour le 31/10/2014 - 16:20

Entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées ce mercredi 29 octobre 2014 à 17 heures sur la place Pasteur à Besançon en hommage à Rémi Fraisse, décédé dimanche 26 octobre à la Zad du Testet.

"Ni pardon, ni oubli, justice pour Rémi !", "Flics, porcs, assassins !", "26 octobre, crime d'Etat !" telles sont les expressions qui ont été criées lors du rassemblement. Un rassemblement divisé en deux : d'un côté, les "encartés" PCF ou Europe écologie Les Verts, de l'autre, des anononymes, des représentants de Solidaires, des membres de la fédération anarchiste, ainsi que de France Nature Environnement.

Une minute de silence a été observée par la majeure partie du rassemblement après un court discours d'une représentante de Solidaires. En revanche, quelques personnes ont exprimé leur volonté de "faire du bruit" pour dénoncer les circonstances de la mort de Rémi.

Philippe Henry, militant SOS Loue, a clairement exprimé son mécontentement : quant à une "récupération politique d'un accident et du décès de ce jeune homme". "Mais cela est anecdotique, ce qui est d'autant plus préoccupant c'est que sous un gouvernement de gauche, PS seul ou élargi, il y a des choses qu'on ne devrait absolument pas voir. Les bétonneurs ont tout pouvoir dans les conseils généraux et dans les préfectures, il y a des témoignages comme ce que j'ai lu dans maCommune.info qui décrit la situation comme catastrophique avec des séquences de harcélement des gendarmes exercées sur des manifestants. Beaucoup de gens votent à gauche en espérant que la société ne soit plus ça. Ils sont vraiment en faillite sur tous les points" selon lui.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Impôts 2024 : ce qui change cette année pour la déclaration de revenus

Les direction départementale des finances publiques du Doubs a précisé lors d’une conférence de presse quels étaient les nouveautés de la déclaration d’impôts. La date limite de dépôt des déclarations de revenus est fixée au 21 mai pour la version papier et au 30 mai 2024 pour la version numérique.

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Laisser promener son chien sans laisse en forêt peut vous coûter cher…

L’Office national des forets (ONF) rappelle, comme chaque année, les règles à respecter en forêt comme celle concernant la divagation des chiens. Ainsi, du 15 avril au 30 juin 2024, laisser le meilleur ami de l’homme se promener sans laisse en forêt, peut coûter très cher.

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Une journée régionale dédiée au low-tech

 France Nature Environnement Bourgogne Franche-Comté organisée 16 avril 2024 une journée régionale sur les low-tech (faible technologie). Cet événement sera donc axé sur l'importance de solutions techniques et technologiques accessibles et durables" dans un monde en quête de résilience", nous précise-t-on. Les inscriptions sont ouvertes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.04C°
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %