Rave party illégale dans la Nièvre: 10.000 personnes annoncées

Publié le 31/12/2015 - 16:18
Mis à jour le 31/12/2015 - 16:18

Plusieurs centaines de fêtards ont commencé à affluer sur un ancien site du CNRS dans la Nièvre pour participer à une rave party prévue jusqu’à dimanche, a-t-on appris ce jeudi 31 décembre 2015 auprès de la préfecture,qui a pourtant pris un arrêté interdisant le rassemblement.

 ©
©

Selon les déclarations des organisateurs aux autorités, près de 10.000 "raveurs" sont attendus sur ce terrain privé d'ici la fin du week-end. Depuis mercredi, la rave party a déjà attiré 2.000 personnes, a annoncé la préfecture de la Nièvre, qui n'a reçu "aucune déclaration ou demande" préalable à l'évènement.

La préfecture a publié mercredi un arrêté interdisant ce technival dans les communes de Garchy et Suilly-la-Tour (Nièvre), sur un terrain appartenant à un particulier et anciennement au CNRS. Un second arrêté interdit aux poids-lourds de plus de 3,5 tonnes "transportant du matériel de son" de circuler sur l'ensemble du réseau routier du département. "L'arrêté d'interdiction n'est pas pris sur le fondement de l'état d'urgence", a précisé la préfecture. Elle a indiqué s'opposer à la tenue de l'évènement en raison de la "proximité immédiate" d'un site Seveso.

 Aucun incident n'était signalé jeudi en milieu de journée. "Toutes les précautions ont été prises" pour que l'évènement se déroule "au mieux", avec la mobilisation des pompiers et de la Croix Rouge sur place, a notamment expliqué la préfecture.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.22
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
49 %