Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Ré-insdustialisation : une première aide attribuée en Franche-Comté à Valdahon

Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique vient d’octroyer une aide sous forme d’avance à la ré-industrialisation (ARI) pour un montant de 2 M€ à la société SIS de Valdahon, afin de soutenir ses projets de développement qui se traduiront, dans les trois prochaines années, par un investissement industriel de 6 M€ et par la création de près de 300 emplois.

Publicité

L’entreprise SIS est née du regroupement en 1998 de trois sociétés en difficulté qui comptaient alors 63 employés. Spécialisée dans la maroquinerie, la fabrication de bracelets de montres et la gainerie, l’entreprise s’est progressivement développée pour être aujourd’hui un partenaire incontournable des principales maisons du luxe français qui ont recours au savoir-faire du personnel de cette société.

Au travers du rachat des anciens locaux de Technotime à Valdahon, SIS compte s’y développer tout en complétant sa présence à Avoudrey. Lors de l’instruction, il a été souligné : le caractère stratégique de la formation interne qui permet à des demandeurs d’emploi de rejoindre l’entreprise par la méthode de simulation (en partenariat avec Pôle Emploi), l’importance que revêt le maintien d’emplois et d’activités économiques en milieu rural, l’élévation du niveau industriel de l’entreprise qui devient un acteur majeur de la maroquinerie haut de gamme française  et la forte proportion de femmes dans l’entreprise.

L’ARI est l’une des 23 mesures issues des Etats Généraux de l’Industrie. Elle s’adresse aux entreprises ayant un projet d’investissement industriel contribuant par son ampleur et son potentiel économique à la ré-industrialisation de la France et à la création d’emplois. L’aide prend la forme d’une avance remboursable sans intérêt ni redevance.

 

redaction

Votre météo avec