Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Reborn, de la coiffure "haut de gamme" à domicile et sans chichi !

Christelle Alzingre ©Maxime Possenti - cliquez sur l'image pour agrandir
Exemple de coiffure réalisée par Christelle Alzingre ©Pierre-Edouard Saillard - cliquez sur l'image pour agrandir
Exemple de coiffure réalisée par Christelle Alzingre ©Pierre-Edouard Saillard - cliquez sur l'image pour agrandir
Christelle Alzingre ©Pierre-Edouard Saillard - cliquez sur l'image pour agrandir

Depuis mai 2015, Christelle Alzingre, 34 ans, coiffeuse bisontine depuis 17 ans, a décidé de se lancer dans la coiffure à domicile. Après avoir réfléchi à la conjoncture économique et observé les difficultés rencontrées par les commerces au centre-ville de Besançon, elle préfère sillonner les routes de Franche-Comté pour apporter sa touche "haut de gamme" au domicile de ses client(e)s.

Publicité

Actuellement auto-entrepreneure, Christelle a déjà une belle expérience dans le monde la coiffure. Ce qu'on pourrait appeler une artiste coloriste est passée "maître" en la matière et propose des solutions sur-mesure à sa clientèle féminine et masculine. Une palette de 48 couleurs l'accompagne sur ses trajets à Besançon, mais aussi en Franche-Comté et même en Suisse lorsqu'elle est appelée pour coiffer plusieurs personnes. "Je propose une formule réunion où l'hôte de la réunion perçoit une réduction sur sa prestation en fonction du nombre de personnes qu'elle reçoit. Je peux aussi me déplacer en France pour des défilés de mode ou d'importantes prestations telles que des mariages" explique Christelle. 

Son crédo : "Proposer de la coiffure haut de gamme à domicile à des prix attractifs". Christelle précise que "La coiffure coûte cher quand nous rentrons dans de beaux salons... Il est possible aujourd'hui de rester chez soi et de bénéficier de coiffure que je réalisais par le passé chez Jacques Dessange par exemple, mais en moins cher !" 

Une coiffeuse à domicile… Comment ça se passe ? Et le shampooing ? 

Lorsque la coiffeuse se rend chez son client, la démarche est "exactement la même que dans les salons de coiffure habituels" indique Christelle. Elle établit un diagnostic personnalisé, travaillant essentiellement le sur-mesure et discute avec le client du projet éventuel de coloration, etc. 

Pour le shampooing, la coiffeuse mobile est équipée d'un bac transportable qui permet de shampouiner et réaliser des soins capillaires "de manière très ergonomique et agréable" précise-t-elle. 

Infos pratiques 

Alexane

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon