Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rebsamen de retour à Dijon : "un échec de plus pour le gouvernement" selon Sauvadet

Le candidat aux Régionales François Sauvadet (UDI) tacle le retour du PS François Rebsamen dans son siège de maire de Dijon. Pour lui, la démission  du ministre du travail est un "échec flagrant", une sorte "d'abandon de poste".

Publicité

Dans un communiqué, François Sauvadet s'en prend au bilan du ministre du travail.

"Entre sa prise de fonction et son départ probable, Pôle emploi aura vu affluer plus de 200 000 chômeurs supplémentaires, soit plus que le nombre d'habitants à Dijon. Ce qui prévaut c'est un échec flagrant, une forme d'abandon de poste, alors même qu'il annonçait encore récemment attendre une inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année" déclare  François Sauvadet.

"Incompréhensible pour les Français. Incompréhensible pour les Dijonnais"

Puis il revient sur la polémique lié au départ du ministre qui présentera sa démission le 19 août au gouvernement. "François Rebsamen comptait pouvoir rester encore quelques mois ministre après son élection en tant que maire de Dijon. Le Président de la République et le Premier Ministre lui ont apporté un désaveu cinglant dès l'annonce de sa candidature. C'est incompréhensible pour les Français. C'est incompréhensible aussi pour les Dijonnais car il donne le sentiment qu'il n'y avait personne dans son équipe pour assurer la suite d'Alain Millot". Et de poursuivre. "S'il considérait que le mandat de maire est le plus beau, comme il le dit aujourd'hui, pourquoi l'a-t-il quitté à l'époque en acceptant d'être Ministre du Gouvernement de la France ? C'est son choix et, en tant que tel, il doit être respecté. Mais il n'empêche que cela restera un échec de plus pour le Gouvernement socialiste que de voir un Ministre quitter ses fonctions en préférant l'exercice de son mandat local !"

Damien

Votre météo avec

Evénements de dijon

Mer, 17 Janvier 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Mar, 20 Mars 2018 20h30
Zenith de Dijon - Dijon
Ven, 27 Avril 2018 20h00
Théâtre des Feuillants - Dijon