Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Réception TNT : améliorations dans le Haut Doubs mais pas dans la vallée de la Loue

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Louis de Broissia, le président de France Télé Numérique a répondu dans un courrier aux inquiétudes de Claude Jeannerot. Le président du conseil général du Doubs s’était soucié des difficultés de réception dans le Haut-Doubs et la Vallée de la Loue.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Depuis le passage à la télévision Tout Numérique en Franche-Comté le 16 novembre dernier, certains secteurs connaissent d’innombrables difficultés pour recevoir correctement les chaines de la TNT. Et la remémorisation incessante des chaines n’y fait rien. Las d’entendre les plaintes de nombreux téléspectateurs notamment dans le Hauts Doubs (secteur de Pontarlier et Val de Morteau principalement), Claude Jeannerot avait envoyé un courrier d’incompréhension au CSA et à France Télé Numérique.

 

Dans un courrier du 23 février, Louis de Broissia a donc répondu en plusieurs point en regrettant, pour la forme, « la lenteur de la résolution de ces problèmes ».

 

« Le CSA travaille actuellement à la recherche de solutions de réception convenable avec l’agence Nationale des Fréquences et les diffuseurs responsables des multiplex. […]

Sur les émetteurs de Mouthe et de Champagnole Mont Rivel, des canaux de diffusion ont été changés ces derniers jours et une opération de même nature se prépare sur les réémetteurs de la zone de Pontarlier […]

En revanche, en ce qui concerne l’émetteur d’Ornans, malgré les interventions de l’opérateur de diffusion qui n’ont eu que des effets ponctuels, le CSA nous informe que la situation n’évoluera pas compte tenu de la nature du pylône (ouvrage provisoire insuffisamment élevé) qui ne permet pas une diffusion optimale. Dans un souci de préservation de sites naturels la Préfecture du département s’est opposé à la construction d’un pylône définitif d’une hauteur suffisante pour une bonne diffusion ».

 

Des aides jusqu’au 16 mai

 

Quelle est donc la solution ? Chaque foyer ne recevant pas la télévision par une voie terrestre de manière satisfaisante reste éligible jusqu’au 16 mais 2011 à une aide dérogatoire et sans condition de ressource pouvant aller jusqu’à 250 euros pour un mode de réception alternatif.

Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit
Ven, 15 Décembre 2017 10h00 - 12h00
Vuillafans - Vuillafans
Ven, 15 Décembre 2017 17h30 - 20h30
Tuilerie de Vaire-Le-Petit - Vaire-le-Petit