Réception TNT : améliorations dans le Haut Doubs mais pas dans la vallée de la Loue

Publié le 08/03/2011 - 10:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

Louis de Broissia, le président de France Télé Numérique a répondu dans un courrier aux inquiétudes de Claude Jeannerot. Le président du conseil général du Doubs s’était soucié des difficultés de réception dans le Haut-Doubs et la Vallée de la Loue.

 ©
©




Depuis le passage à la télévision Tout Numérique en Franche-Comté le 16 novembre dernier, certains secteurs connaissent d’innombrables difficultés pour recevoir correctement les chaines de la TNT. Et la remémorisation incessante des chaines n’y fait rien. Las d’entendre les plaintes de nombreux téléspectateurs notamment dans le Hauts Doubs (secteur de Pontarlier et Val de Morteau principalement), Claude Jeannerot avait envoyé un courrier d’incompréhension au CSA et à France Télé Numérique.

 

Dans un courrier du 23 février, Louis de Broissia a donc répondu en plusieurs point en regrettant, pour la forme, « la lenteur de la résolution de ces problèmes ».

 

« Le CSA travaille actuellement à la recherche de solutions de réception convenable avec l’agence Nationale des Fréquences et les diffuseurs responsables des multiplex. […]

Sur les émetteurs de Mouthe et de Champagnole Mont Rivel, des canaux de diffusion ont été changés ces derniers jours et une opération de même nature se prépare sur les réémetteurs de la zone de Pontarlier […]

En revanche, en ce qui concerne l’émetteur d’Ornans, malgré les interventions de l’opérateur de diffusion qui n’ont eu que des effets ponctuels, le CSA nous informe que la situation n’évoluera pas compte tenu de la nature du pylône (ouvrage provisoire insuffisamment élevé) qui ne permet pas une diffusion optimale. Dans un souci de préservation de sites naturels la Préfecture du département s’est opposé à la construction d’un pylône définitif d’une hauteur suffisante pour une bonne diffusion ».

 

Des aides jusqu’au 16 mai

 

Quelle est donc la solution ? Chaque foyer ne recevant pas la télévision par une voie terrestre de manière satisfaisante reste éligible jusqu’au 16 mais 2011 à une aide dérogatoire et sans condition de ressource pouvant aller jusqu’à 250 euros pour un mode de réception alternatif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %