Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Recette vidéo : une petite douceur pour démarrer le printemps ?

©Photos Lydie Besançon - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
© - cliquez sur l'image pour agrandir
maCommune.info a rencontré Xavier Brignon, chef pâtissier au château de la Dame Blanche à Geneuille. Il nous présente sa "Ganache tendre à la noisette, crème légère pralinée, sorbet citron vert ".



Xavier présentera une variante de cette recette lors de la finale des championnats de France des desserts mardi et mercredi au Touquet.

Publicité

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Arial","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Arial; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Arial; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Xavier Brignon a été sélectionné à l’occasion d’une des huit finales régionales dans la catégorie des professionnels (voir notre article).

Ce chef pâtissier de 37 ans représentera la Franche-Comté histoire de prouver que la gastronomie de la région ne se limite pas à la saucisse de Morteau et à la cancoillotte !

La recette a été filmée dans la cuisine de l'académie culinaire du Doubs de Jean-François Maire que nous remercions.

 Pour  la recette version papier à imprimer  c’est ici !

 Images Bertrand Vinsu

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille