Recherche donneurs de moelle osseuse en Franche-Comté

Publié le 09/09/2009 - 10:30
Mis à jour le 09/09/2009 - 10:30

L’établissement français du sang est à la recherche de 135 nouveaux volontaires d’ici la fin de l’année.

 ©
©
A l’occasion de la 4ème semaine nationale du don de moelle osseuse, L’EFS lance un appel urgent au don.  En 2008, 191 donneurs volontaires de moelle osseuse se sont inscrits alors que pour l’année en cours, il reste 135 donneurs à trouver.
 
Sur 1 4972 greffes réalisées en France en 2008, 57 % ont fait appel à un donneur inscrit sur les registres français ou internationaux.
 
Les conditions pour être donneur :
 
  • Etre en parfaite santé,
  • Avoir plus de 18 ans et moins de 51 ans lors de l’inscription (même si l’on peut ensuite donner jusqu’à 60 ans)
  • Accepter de répondre à un entretien médical et de faire une prise de sang.
 
Information au 0 800 20 22 24 (appel gratuit)
 
 
« Indispensable à la vie, la moelle osseuse est un tissu niché dans les os nécessaire à la production des cellules sanguines. Le don de moelle osseuse permet de sauver des malades atteints de leucémies ou d’autres maladies graves du sang. Il est important de recruter de nouveaux donneurs de toutes origines, à l’image de la population française et à l’image des malades ayant besoin d’une greffe de moelle osseuse. Le Gouvernement a déclaré le don de moelle osseuse « Grande cause nationale » pour l’année 2009 ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.35
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %