Recherche femmes ayant envie d'écrire...

Publié le 30/10/2013 - 13:01
Mis à jour le 30/10/2013 - 13:01

La compagnie Les Trois Sœurs lance son nouveau projet: « Femme ici ou ailleurs ».

 ©
©

Ce projet débute par des ateliers d’écriture. Les premiers ont eu lieu à Alger en septembre. Les suivants, à Besançon, commenceront le 4 Novembre 2013 ! Ils sont ouverts à toutes les femmes de 20 à 99 ans et sont gratuits.

  Alors…

Femmes, vous avez des choses à dire, à écrire sur votre relation à l’affectif, aux sentiments et au monde ?

N’hésitez plus et rejoignez l’un des ateliers :

  • Les lundis de 14h à 16h – Maison de Quartier de Montrapon
  • Les lundis de 18h30 à 20h30 – Maison de Quartier Les Bains Douches
  • Les jeudis de 14h à 16h – Maison de Quartier de Planoise

Une dernière séance, commune aux trois ateliers est prévue le 20 Décembre.

Ces ateliers sont animés pas Soumya Ammar Khodja, auteure, poète et nouvelliste franco-algérienne.

Les textes écrits au cours de ces ateliers seront ensuite mis en scène par Marilyn PAPE, au sein de la compagnie Les Trois Sœurs, et joués par des comédiennes professionnelles françaises et algériennes.

Ce projet est financé dans le cadre d’un CUCS par la Drac et la Ville de Besançon avec le soutien du Conseil Général du Doubs, de l'Institut Français d'Alger et l'Ambassade de France à Alger.

 Le projet "Femme ici ou ailleurs" est né de deux éléments :

 - D’un côté, des dessins de Stéphane LACOMBE offerts à Marilyn PAPE, metteure en scène, représentant des femmes dans différentes situations et postures.

- De l’autre un livre, Syngué Sabour d’Atiq RAHIMI, relatant l’histoire d’une femme en Afghanistan qui soigne son  mari dans le coma... Histoire d'une femme afghane, de culture et de religion différente, dans sa relation à l'homme ou histoire d'une femme tout simplement ? Pour le vérifier, quoi de plus logique que d'aller chercher des réponses auprès des femmes...

Plus d’informations

http://www.compagnielestroissoeurs.com/index.php/69-fr

Compagnie Les Trois Soeurs : 03.81.25.19.10 ou compagnielts@orange.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.71
nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
90 %