Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Recherches google des Francs-Comtois : "fromage", "vomi", "adultère", "absinthe", "selfie"

- cliquez sur l'image pour agrandir

A l'heure pendant laquelle des régions se préparent à fusionner, le site internet Vice.com français a fait quelques recherches sur Google Trends pour savoir dans quelles régions les Français avaient les recherches les plus insolites sur Google. En Franche-Comté, les mots-clés les plus souvent utilisés seraient, sans grand étonnement, "fromage" et "absinthe", mais aussi "vomi", "adultère" et "selfie". En Bourgogne, on rechercherait des choses beaucoup plus portées sur le sexe, ses dérivés et ses dérives...

Publicité

Le site Vice.com explique son fonctionnement : "Afin de prouver une nouvelle fois notre amour pour toutes les expressions qui contiennent le mot « data », on a tapé aléatoirement quelques mots-clés, et Google nous a montré quelle était la région qui avait montré le plus d’intérêt pour chacun. L’algorithme qu’ils utilisent pour cela est tenu secret, ce qui fait que les résultats que nous avons compilé n’ont sans doute aucun sens – mais on a quand même tenu à en extraire la substantifique moelle."

Après avoir pris connaissances des mots-clés les plus tapés dans le moteur de recherche, l'auteur de l'article de Vice.com ajoute un commentaire plutôt logique et drôle qui risque de déplaire aux susceptibles qui pourraient se reconnaître dans ces propos !

"Mots-clés : Fromage, Vomi, Selfie, Adultère, Absinthe
C'est marrant, c'est exactement comme ça que j'imaginais les soirées en Franche-comté. On ingurgite des quantités indécentes de raclette, on fait passer le tout avec de l'absinthe de mauvaise qualité, on vomit, et on prend une photo pour montrer aux absents qu'ils ont raté la soirée de l'année. Pas étonnant qu'avec des mecs aussi lourds, les Franc-comtoises aient des envies d'ailleurs."

Les Bourguignons sont beaucoup plus coquins et plus étranges...

En Bourgogne, les mots-clés sont beaucoup plus portés sur le sexe sous toutes ses formes, même les plus étranges voire immorales : selon Vice.com, il s'agirait de "Comment embrasser ?", "Fellation", "Sexe anal", "Olivier Minne", "Gros seins", "Sodomie", "Patator", "Branlette", "Femme fontaine", "Fist", "Zoophilie".

Lire l'integralité de l'article sur Vice.com

Alexane

Votre météo avec

Evénements de bourgogne