Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Recherchés par la police suisse, des trafiquants de voitures volées interpellés en Alsace

Une bande de trafiquants polonais spécialisée dans le vol de grosses berlines allemandes, recherchée par la police helvétique, a été interpellée à Strasbourg et devrait être extradée prochainement vers la Suisse, a indiqué ce mercredi 19 mars 2014 une source proche de l'enquête.

Publicité

La police judiciaire de Strasbourg avait repéré les quatre suspects âgés de 21, 27, 29 et 33 ans lors d'une surveillance de routine, et les a observés en fin de semaine dernière alors qu'ils tentaient en vain de dérober un véhicule sur le parking de l'aéroport d'Entzheim, a-t-on précisé de même source.
 
Ils ont par la suite été interpellés alors qu'ils sortaient d'une voiture volée. Une perquisition à leur hôtel a permis de saisir des jeux de clés, de fausses plaques, et des transpondeurs permettant d'ouvrir et de faire démarrer des véhicules sans effraction. Six grosses berlines allemandes haut de gamme ont été saisies. Les trafiquants présumés utilisaient le parking de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim comme lieu de stockage des véhicules volés, sur lesquels ils apposaient des plaques d'immatriculation allemandes avant leur exportation vers la Pologne et d'autres pays de l'Est.
 
Les enquêteurs ont réalisé en consultant Europol que les suspects étaient recherchés par la police suisse, qui enquêtait elle aussi depuis 2010 sur des vols de grosses berlines allemandes. L'enquête a permis d'établir que les véhicules étaient volés à l'aide de transpondeurs, ou grâce à des doubles de clés subtilisés dans certains garages en Suisse.
 
Ecroués à Colmar, les suspects étaient en attente d'extradition vers la Suisse, qui a délivré un mandat d'arrêt européen.
 
(source : AFP)
miss.dom

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de Suisse

Dim, 11 Décembre 2016h
-