Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Récompensé pour "Mascarades", Salem Lyes reçoit son prix lundi 5 janvier à Besançon

©DR - cliquez sur l'image pour agrandir
En novembre dernier, lors du festival Lumières d’Afrique 2008, le prix "Coup de cœur du public de Besançon" avait été décerné à Salem Lyes pour son film Mascarades. Celui-ci sera présent à Besançon lundi 5 janvier pour recevoir ce trophée, lors d’une séance de cinéma ouverte à tous.

Publicité

"Cette soirée qui a lieu au cinéma Victor Hugo à 20 heures 30 est ouverte à toutes et à tous au tarif réduit de 5,80 euros. Elle permettra d’échanger avec le réalisateur Salem Lyes à l’issue de la projection de son film rempli d’émotions et qui a obtenu de nombreux prix dans plusieurs festivals tant en France qu’à l’étranger, dont deux prix récemment au prestigieux festival du film de Dubaï", indique Gérard Marion, Président de l’APACA, association organisatrice du festival Lumières d’Afrique.

Film algérien de 2008, "Mascarades" faisait partie des dix longs métrages en compétition lors de ce festival. Il était arrivé en tête des votes du public.
 
A noter qu’il avait été accompagné durant le festival par Nathalie Saugeon, co-scénariste, dont une partie de la famille est originaire de Haute Saône.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon