Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Record du dénivelé pour le 35e tour de Franche-Comté

© atfc - roman - cliquez sur l'image pour agrandir
9.500 mètres de dénivelé !

"Un tour en relief !" Les grimpeurs seront à l'honneur pour ce 35e tour cycliste de Franche-Comté :  plus de 530 km en cinq étapes (dont un contre-la-montre) du jeudi 22 au dimanche 25 mai 2014 de Besançon jusqu'à la Planche des Belles Filles en passant par le Mont D'Or et la Chaux-de-Fonds. Les 114 coureurs des 19 équipes en lice vont se faire les mollets . Ça va grimper ! 

Gilles Da Costa, Président du comité régional du cyclisme.

Publicité

À l'heure du "report" de chronostar et de la difficulté de trouver des financements pour l'organisation d'évènement sportif, le Tour de Franche-Comté affiche un budget de 180.000 euros (55% privé - 45 % public), mais ne pourrait exister sans la centaine de bénévoles présente sur les quatre jours de la manifestation. "Cela représente 6.000 heures de bénévolat, c'est l'équivalent de plus de 60.000 euros" a indiqué Gilles Da Costa le président de l'association tour de Franche-Comté (ATFC) et président du comité régional du cyclisme, lors de la présentation officielle du 35e tour de Franche-Comté. 

9.500 m de dénivelé !

Après avoir battu le record de la distance en 2013 avec plus de 700 km au travers des 34 cités comtoises de caractère, le tour 2014 s'annonce ardu et fort en côtes avec un dénivelé de 9.500. Les coureurs penseront certainement à Romuald Lefevre qui a pensé à leurs mollets !  La première étape entre Besançon et Moirans-en-Montagne sera la plus accessible. Pour la seconde journée et pour la première fois, le Mont D'or, toit du Doubs, accueillera une belle arrivée. Le samedi matin, les coureurs devront faire face à la côte de Hauterive avant un contre-la-montre de 8,8 km entre Biaufaud et la Chaux-de-Fonds en Suisse. Pour la dernière étape, les coureurs partiront de Belfort et termineront en apothéose en Haute-Saône. "Nous sommes heureux de pouvoir préfigurer la grande étape du Tour de France 2014 de la Planche des Belles Filles ! " Plus de 3.000 m de dénivelé rien que sur la dernière journée avec sur le finish, une belle côte à 22%  ! Ça promet. 

Damien
©

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon