Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Redécoupage des cantons : Territoire comtois 25 parle de "mépris porté aux territoires ruraux"

Le canton de levier partagé en bleu et en rouge ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

Le décret sur le redécoupage des cantons dans le département du Doubs est paru dans le journal officiel du 28 février 2014. Le groupe "Territoire comtois 25" au conseil général parle de "mépris" porté aux territoires ruraux de la part de Paris.

Publicité

Pour "Territoire comtois 25", ce découpage des cantons est réalisé à partir de critères "déconnectés des réalités quotidiennes" et est imposé sans concertation.

Le groupe ne voit aucun avenir au redécoupage. Pour ses membres, la création de grands cantons génèrera "inévitablement des déséquilibres territoriaux au détriment des espaces ruraux et nuira considérablement à la clarté de l'action publique".

Le groupe "Territoire comtois 25" compte déposer un recours et souhaite proposer aux communes d'accompagner cette démarche en déposant elles-mêmes des recours. Elle recevront prochainement un courrier pour leur exposer la démarche à suivre.

Par ailleurs, "Territoire comtois 25" appelle l'ensemble des acteurs du territoire, élus, représentants des chambres consulaires, électeurs ou contribuables du Doubs à exposer leurs griefs devant la section du contentieux du Conseil d'Etat.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey
Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz