Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Réduction du nombre de régions : la droite au conseil régional réagit

© wikimedia CC - cliquez sur l'image pour agrandir

Le groupe UMP, Nouveau centre, Divers droite du Conseil régional de Franche-Comté réagit suite à l'annonce de François Hollande concernant la réduction du nombre de régions en France lors sa conférence de presse mardi 13 janvier. Le groupe parle d'une "blague" et explique que le "Parti Socialiste qui a combattu les conclusions du rapport Balladur de 2009 et "s’est empressé d’enterrer la réforme du Conseiller Territorial voulue par Nicolas Sarkozy".

Publicité

"Hier, François Hollande, lors de son rendez-vous médiatique semestriel, a évoqué son futur « peut-être-pourquoi-pas-avant-projet » de simplification du maillage institutionnel français.

Après la crise, après les charges pesant sur la compétitivité des entreprises, voici la nouvelle découverte du Président : le millefeuille territorial à la française. Quelle crédibilité !

Dans ce domaine, souvenez-vous du dernier chef-d’œuvre socialiste rationalisé qu’est la réforme du scrutin cantonal. Dans le Doubs, c’est 35 conseillers généraux avant réforme, 38 conseillers départementaux après... Nous voilà donc prévenus quant aux futures économies à attendre d’une volonté d’un Président normal qui ne fait que dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre, mais qui se garde bien de parler des moyens de mise en œuvre.

Mercredi matin, Thierry Mandon, Député PS de l’Essonne, évoque en quoi consisterait l’allègement des couches de crème : passer de 22 à 15 Régions (métropolitaines), digérer des Départements dans les nouvelles Métropoles, etc.

Pour un Parti Socialiste qui a combattu les conclusions du rapport Balladur de 2009, dans lequel figuraient ces propositions, dont Claude Bartolone disait que « tout est à jeter », et qui s’est empressé d’enterrer la réforme du Conseiller Territorial voulue par Nicolas Sarkozy, quelle blague !

Moi Président voudrait rationaliser, en faisant du neuf avec du vieux combattu par ses propres rangs ?

Et c’est reparti pour un an d’enfumage présidentiel."

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon