Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Réforme territoriale : Jacques Grosperrin réaffirme la vocation de chaque territoire "dans un esprit de clarification"

Jacques Grosperrin ©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir

La réforme territoriale est actuellement débattue au Sénat. Jacques Grosperrin, sénateur UMP du Doubs, en profite pour réaffirmer "la vocation de chaque territoire dans un esprit de clarification, tant attendu". Il rappelle également son opposition au projet du gouvernement d'accroître la taille minimale de constitution d'un Établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à 20.000 habitants.

Publicité

"Après les différents revirements du Président de la République et de son Premier Ministre sur le sujet (vraie-fausse suppression des départements, recul concernant la clause de compétence générale, estimations hasardeuses des économies escomptées par la réforme, etc.), les Sénateurs vont enfin pouvoir discuter d’un texte, qu’ils élaboreront en soutenant une idée forte de « grandes régions au service des départements »".

Avec ses collègues Sénateurs du groupe UMP, Jacques Grosperrin, souhaite réaffirmer la vocation de chaque territoire, « dans un esprit de clarification, tant attendu ». Aux régions : la stratégie économique et les grandes infrastructures, aux départements : la solidarité, le développement et l’aménagement du territoire, aux communes : la base de la démocratie locale.

À cette occasion, le Sénateur Grosperrin rappelle également son opposition au projet du Gouvernement d’accroître la taille minimale de constitution d’un EPCI à 20.000 habitants."

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 12 Décembre 2017h
Mairie de Marchaux - Marchaux
Jeu, 14 Décembre 2017 15h00
Salle La Crochère - Autechaux-Roide
Claudio Capéo I Axone
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00 - 23h00
L'Axone - Montbéliard
©Alexane Alfaro
Lun, 11 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
AGENCE BABYCHOU SERVICES - Saint-Vit