Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Région Grand Est : "et la Bourgogne Franche-Comté ?" se demande C. Grudler

Christophe Grudler ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

La région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne a décidé de s'appeler "Grand Est" selon une information publiée ce lundi 4 avril 2016. Pour Christophe Grudler, conseiller départemental du Territoire de Belfort et responsable régional Modem Bourgogne-Franche-Comté, "prend donc acte que les Bourguignons et les Francs-Comtois ne font plus partie du Grand Est"...

Publicité

Christophe Grudler explique dans une communiqué que le choix de "Grand Est" pour la fusion des régions Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine "c'est oublier un peu vite que ce nom était déjà utilisé pour la circonscription européenne "Grand Est" qui intègre, en plus de ces trois anciennes régions, la Bourgogne et la Franche-Comté !"
"Prenons donc acte que les Bourguignons et les Francs-Comtois ne font donc plus partie du "Grand Est"." précise-t-il, "Mais une question se pose avec humour, même si le 1er avril est passé : faudra-t-il faire une consultation des habitants pour savoir quel nouveau nom donné à la circonscription européenne Grand Est ? Où comment - à partir d'une réforme territoriale bâclée, créant des régions qui ne ressemblent à rien - perdre son temps à n'importe quoi au lieu de traiter les vrais problèmes..."
Alexane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ