Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Région : les enseignants et assistants d’éducation du lycée Pergaud soutiennent les grévistes

- cliquez sur l'image pour agrandir

Alors que 200 à 300 agents de la région Bourgogne-Franche-Comté manifestent ce jeudi 12 janvier devant le Conseil régional à Dijon, les enseignants et AED (assistants d’éducation) du lycée Pergaud ont fait connaître leur soutien à leurs collègues dans leur refus d’une "fusion au rabais".

Publicité

"Les personnels du lycée Pergaud de Besançon sont particulièrement mobilisés, la situation étant tendue dans l’établissement", présente Bénédicte Ponçot pour l’intersyndicale des enseignants et des AED (assistants d'éducation). Lors du dernier Conseil d’administration, les représentants du personnel du lycée Pergaud avaient déjà alerté la région sur le manque de personnels ATOSS (personnels administratifs, techniciens, ouvriers, de service et de santé). "Aux suppressions de poste s'ajoute désormais un remplacement déficient des agents", déplore l’intersyndicale.

Les enseignants de Pergaud ont décidé de boycotter le repas préparé par une entreprise extérieure ce jour et rappellent au Conseil Régional que "l'éducation des plus jeunes passe par la présence d'un nombre suffisant d'adultes au sein des lycées pour assurer sécurité et bien-être à tous."

Gilliane

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Sam, 20 Mai 2017 20h00
AXONE - Montbéliard