Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : «Un déni de démocratie», selon Allenbach

Jean-Philippe Allenbach ©fabrice barbier - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Mouvement Franche-Comté de Jean-Philippe Allenbach dénonce le fait qu’une région, qui a voté majoritairement à droite, puisse être dirigée par la gauche.

Publicité

Le communiqué du Mouvement Franche-Comté :
 
« Le Mouvement Franche-Comté tient à dénoncer avec vigueur le système politique auquel notre région est rattachée et qui fait qu’elle va être demain représentée et dirigée par la gauche alors que les Francs-Comtois ont majoritairement voté à droite (52,59% contre 47.41%), situation totalement anormale qui existe également en Champagne-Ardenne, en Limousin, en Picardie et en région PACA.

Il ne s’agit pas là de s’en prendre à la gauche mais à ce système politique pervers qui peut aboutir dans certaines régions comme la nôtre à un véritable déni de démocratie.
 
Ce dysfonctionnement démocratique fondamental n’est qu’une raison de plus de se poser la question de savoir s’il ne vaudrait pas mieux pour les Francs-Comtois, leur emploi, leur salaire et leur qualité de vie, que leur région devienne un état européen indépendant ou un canton suisse, vu qu’aucun des vieux partis en place ne propose d’instaurer le fédéralisme en France. »
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille