Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales: 11 députés UMP lance un appel en faveur de Joyandet

Alain Joyandet en compagnie du président de la République à Vesoul ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’initiative de Damien Meslot, député UMP du Territoire de Belfort, dix autres députés de la région signent un appel en faveur de la candidature du secrétaire d’Etat aux régionales de 2010. La campagne est lancée…

Publicité

«L’UMP vient de faire connaître le calendrier de désignation des chefs de file régionaux en vue des prochaines échéances électorales régionales. Dans chaque région, les candidats à la candidature doivent se déclarer avant le 30 décembre. Nous, les onze députés UMP de Franche-Comté, souhaitons qu’Alain Joyandet soit candidat, la décision finale appartenant démocratiquement à chacune et à chacun des militants de l’UMP.
 
Homme de consensus, chaleureux, appelé au gouvernement par Nicolas Sarkozy, Alain Joyandet est aujourd’hui Secrétaire d’Etat chargé de la Coopération Internationale et de la Francophonie. Maire de Vesoul depuis 1995, il a été brillamment réélu dans sa ville en 2008 au 1er tour avec plus de 60 % des suffrages ! 
 
Alain Joyandet est un homme de projets, de dialogue, proche de ses administrés. Il est reconnu comme un excellent gestionnaire et développeur de nos collectivités territoriales et c’est tout naturellement que nous l’appelons à s’engager au service de la Franche-Comté, à laquelle il s’est toujours fidèle et attaché », peut-on lire dans un communiqué signé par Jean Marie Binetruy, Marcel Bonnot, Françoise Branget, Marie Christine Dalloz, Patrice Debray, Jacques Grosperrin, Damien Meslot, Jacques Pelissard, Michel Raison, Jean Marie Sermier et Michel Zumkeller.
 
Après cet appel pressant des parlementaires, les militants UMP n’ont plus guère le choix, même si le texte précise que la décision finale leur revient « démocratiquement ». On peut également se poser la question de savoir pourquoi le sénateur UMP du Doubs, Jean-François Humbert, n'a pas apposé sa signature sur cet appel...
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille