Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales 2015 : nos 3 questions à… Charles-Henri Gallois (UPR)

Charles-Henri Gallois ©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Ce vendredi 4 décembre 2015, nous posons nos 3 questions à chaque candidat (excepté du Front national et de l'Alliance écologiste indépendante qui ne nous ont pas répondu) dans une vidéo. Voici les réponses de Charles-Henri Gallois, candidat UPR en Bourgogne Franche-Comté.

Charles-Henri Gallois, candidat UPR en Bourgogne Franche-Comté from maCommune.info on Vimeo.

Publicité

Nos 3 questions posées en vidéo à chaque candidat sont :

  • Quels sont les 3 points forts de votre programme ?
  • Pourquoi voter pour vous plutôt qu'un autre candidat ?
  • D'après vous, comment conserver un équilibre entre la Bourgogne et la Franche-Comté ?

"Notre liste est la seule à expliquer aux Bourguignons et aux Franc-comtois pourquoi les fusions régionales voient le jour et le concept d'euro-régions qui n'est ni plus ni moins que le démantèlement progressif de la France. Cela peut vous sembler excessif, mais qui aurait dit il y a de cela 10-15 ans que la Catalogne allait être au bord de la sécession avec l'Espagne, de même que l'Ecosse avec le Royaume-Uni. L'objectif des euro-régions : des grandes régions qui négocient directement avec Bruxelles sans passer par la case France.

Nous sommes enfin les seuls à expliquer la conséquence des traités européens sur des éléments très concrets tels que la baisse de 30 % des dotations aux collectivités territoriales

Nous ne cherchons pas à mentir aux électeurs en promettant de révolutionner l'emploi par exemple ou de résoudre tous leurs maux. Il est bien évident que tout cela se règle principalement à l'échelon national et passe par une sortie de l'UE qui nous empêche toute marge de manœuvre dans les domaines clés. Je renvoie ici les lecteurs à nos analyses et conférences sur le site UPR.FR. Notre programme se base sur l'honnêteté des propositions puisque nous cherchons à appliquer notre programme national, inspiré du Conseil National de la Résistance, dans le cadre des compétences de la région".

Alexane
©Alexane Alfaro

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ