Régionales 2015 : nos 3 questions à… François Sauvadet (UDI-Les Républicains)

Publié le 04/12/2015 - 17:02
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:36

Ce vendredi 4 décembre 2015, nous posons nos 3 questions à chaque candidat (excepté du Front national et de l’Alliance écologiste indépendante qui ne nous ont pas répondu) dans une vidéo. Voici les réponses de François Sauvadet, candidat UDI-Les Républicains en Bourgogne Franche-Comté.

François Sauvadet, candidat UDI-Les Républicains en Bourgogne Franche-Comté from maCommune.info on Vimeo.

François Sauvadet ©Alexane Alfaro ©
François Sauvadet ©Alexane Alfaro ©

Nos 3 questions posées en vidéo  à chaque candidat sont :

  • Quels sont les 3 points forts de votre programme ?
  • Pourquoi voter pour vous plutôt qu'un autre candidat ?
  • D'après vous, comment conserver un équilibre entre la Bourgogne et la Franche-Comté ?

"Voter pour notre liste pour que ça change après onze ans d’inaction ! Nous proposons une véritable rupture. Nous sommes une région en dépression alors qu’elle a tous les atouts.Madame Dufay nous a présenté 110 propositions, copiant les années 80 et les années Mitterrand. Le PS est resté scotché au XXe siècle voire même au XIXe. Nous ne pouvons pas continuer comme ça !

Je comprends la colère de nos compatriotes, leurs inquiétudes aussi. Mais quand je vois Marine le Pen applaudir TSIPRAS, je n’ai pas envie que la France devienne la Grèce. C’est pourtant cela le programme du FN. Je veux dire à tous que le repli sur nos frontières, le repli sur soi, c’est la mort assurée : la mort économique, la mort sociale.

Nous proposons des investissements du futur – dans le numérique, les infrastructures, les transports… –, des formations adaptées à l’emploi, une culture de proximité, un aménagement du territoire volontariste pour lutter contre les déserts médicaux…

Nous voulons permettre aux agriculteurs de vivre de leur travail : soutenir le développement des circuits courts et proposer un contrat d’accompagnement pluriannuel qui permette aux agriculteurs de moderniser leurs exploitations.

Nous allons garantir de l’activité aux artisans, aux PME et aux commerçants : une charte PME favorisera l’accès des petites et moyennes entreprises aux marchés publics.

Nous allons diminuer la facture énergétique des ménages : rénover 15 000 logements privés par an d’ici 2021 avec un dispositif d’aide plafonné à 10 000 euros.

S’agissant de la participation, le premier message que je veux envoyer, c’est un appel à la mobilisation à aller voter en masse. Quand un pays est en guerre, on ne déserte pas les urnes. Nous devons faire vivre notre démocratie, pour ne pas céder aux barbares et démontrer que notre vie démocratique peut continuer. Elle doit continuer.

Nous sommes des hommes et des femmes libres, libres de choisir notre destin.Et une partie de notre destin va se jouer les 6 et 13 décembre. Ma priorité c’est l’emploi, le développement économique et le numérique. Ma différence, c’est que je suis dans le volontarisme et dans le concret.

Je souhaite qu’on regarde la réalité en face : pas la nier comme le font les socialistes, pas l’exploiter comme le fait le FN, non la regarder en face pour apporter des réponses concrètes courageuses et réalistes. Le FN n’a pas de programme concret pour la Bourgogne Franche-Comté. Le PS n’a pas de projet nouveau, ils gèrent déjà les deux Régions et Madame Dufay l’affirme : tout va bien ! Moi, j’agis en tant que président de Conseil départemental. Nous nous réunissons avec les présidents de Départements pour mettre en commun nos efforts pour le déploiement du très haut débit.

Nous allons provoquer une vraie rupture en accompagnant l’économie du futur : l’innovation, les PME, l’industrie 4.0…"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.29
légère pluie
le 20/04 à 9h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
86 %