Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales 2015 : un militant de Bourgogne se présente face à MG Dufay pour l'investiture PS

Jérôme Brenot est secrétaire de section à Saint-Marcel en Saône et Loire © dr - cliquez sur l'image pour agrandir
"candidature de colère"

Ce jeudi 11 juin de 17 à 22h, les militants socialistes sont appelés à désigner leur tête de liste pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Et surprise de dernière minute, un militant, Jérôme Brenot, secrétaire de section à Saint-Marcel en Saône et Loire, se présente face à la présidente de la Franche-Comté Marie-Guite Dufay qui ne devrait toutefois pas être trop inquiétée. Pour rappel, le président PS de la Bourgogne, François Patriat, ne se présente pas après avoir décidé de prendre un peu de hauteur…

Publicité

Le jeune quarantenaire, inconnu de la plupart des militants veut par cette candidature exprimer un ras-le-bol. "Cette candidature de la colère se veut en effet la candidature de ceux et celles qui ne se retrouvent plus dans le parti socialiste actuel. Un parti d'élus qu'une lente et continue dérive a transformé au service de ses élus quand ceux-ci auraient dû rester au service de leur parti et des Français… " explique Jérôme Brenot dans sa profession de foi.

"C'est la candidature des laissés pour compte qui souffrent en silence de ce qu'est devenue la première force de la gauche. Des militants à qui on a jeté un os à ronger que dans l'opacité du bureau national, une minorité tire les ficelles sous les osr de la République en pensant à leur carrière avant de penser aux Français… "

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ