Régionales Bourgogne Franche-Comté : "débauchage", "pression" et "manipulation" au centre

Publié le 07/11/2015 - 13:59
Mis à jour le 07/11/2015 - 17:20

Les mots sont lâchés au centre en Bourgogne Franche-Comté et les relations se tendent entre l’UDI François Sauvadet, qui mène une liste d’union avec les Républicains, et la tête de liste Modem Christophe Grudler, suite entre autres, au désistement Sylvie Le Hir qui devait être en seconde position sur la lise Modem dans le Doubs.

Sylvie le Hir, qui devait être N°2 sur la liste du Modem dans le Doubs s'est désisté  en toute dernière minute "sous la pression de son partie Les Républicains" selon la tête de liste Christophe Grudler.

 Grudler : J’ai suffisamment de candidats pour pallier ce désistement, je sais résister à la pression, et je poursuis sereinement mon engagement au profit des habitants de notre région".

 Ce dernier accuse "Les Républicains" d'avoir fait pression suite au désistement en "derrière minute" de Sylvie le Hir, conseillère départementale LR  du canton de Valdahon. Elle avait d'ailleurs reçu le soutien du Modem lors des dernières élections départementales. Christophe Grudler se dit très surpris de ce changement. "Elle voulait vraiment nous rendre ce soutien qu’elle avait reçu dans sa propre campagne des départementales lorsque LR, Modem et UDI faisaient liste commune dans le Doubs. Je travaille depuis des semaines à accueillir toutes les sensibilités venant nous rejoindre, cette défaillance me renforce: notre union au centre et l’élan de notre mouvement inquiètent le candidat sarkozyste Sauvadet, au point de provoquer des remous à la tête des Républicains du Doubs" explique celui qui se réfère comme être "le" candidat du centre tout en regrettant cette "manipulation politicienne".

Sauvadet "Manœuvrer pour négocier des accords de second tour, ce sont des méthodes dépassées"

Pour François Sauvadet, il ne peut pas y avoir mélange de genres avec le Modem. Il parle de débauchage "J'entends qu'il y a ici ou là des tentatives de débauchage auprès de membres de l'UDI et des Républicains ou revendiqués comme tels. Il n'y a pas d'ambiguïté : aucun candidat ne peut se prévaloir du soutien de l'UDI et des Républicains, car une seule liste défend nos valeurs en Bourgogne Franche-Comté, la nôtre" précise dans un communiqué le candidat en précisant que  son parti, l'UDI, suspendrait et exclurait ses membres qui seraient tentés de rejoindre d'autres rangs pour des raisons, entre autres,  électoralistes. "Ceux qui spéculent sur un rapprochement au soir du premier tour se trompent lourdement. Je ferai en toutes circonstances le choix de ceux qui se battent avec nous depuis le début plutôt que le choix des ralliés de la dernière heure (…) . Manœuvrer pour négocier des accords de second tour, ce sont des méthodes du passé et des méthodes dépassées que je laisse à la gauche".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %