Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : ça bouge sur le Front de Gauche

Emmanuel Girod (PG 25), Hélène Franco (PG national) et Yannick Blanchard (PG 39) ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Parti de Gauche (Mélenchon) pourrait finalement faire alliance avec le PCF (Buffet), tandis que le NPA (Besancenot) serait finalement absent du fameux Front de Gauche reconstitué pour les régionales dans la foulée des européennes.

Publicité

C’est compliqué et ce n’est peut-être pas fini. A l’occasion d’une conférence de presse vendredi soir, le Parti de Gauche a annoncé le refus du NPA de s’associer à lui pour les régionales dans le cadre du Front de Gauche.
 
Comme le PCF avait refusé de s’allier au Front de Gauche sous prétexte que le NPA y était associé, ça change forcément la donne. Et, comme la Parti de gauche ne revendique pas la tête de liste, il y a de fortes chances que Parti de gauche et le PCF face route commune. « Rien n’est fait, il n’y a pas de finalisation », précise toutefois Emmanuel Girod du Parti de Gauche.
 
Sauf nouveau rebondissement, ce serait Evelyne Ternant du PCF qui mènerait donc cette liste du Front de Gauche quelque peu dégarni.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon