Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : Dufay «indignée par les mensonges» de Joyandet

Abandon des travaux sur la RN19, abandon de la branche sud du TGV… La candidate socialiste s’est fendue d’un communiqué pour dénoncer ce qu’elle considère comme des «mensonges» attribués au candidat UMP aux régionales.

Publicité

Le communiqué de la présidente sortante du conseil régional :
 
« Marie-Guite Dufay est indignée par les mensonges du secrétaire d’Etat Alain Joyandet. En effet, après avoir menti sur la fiscalité régionale, M. Joyandet tente désormais de faire peur aux citoyens francs-comtois en insinuant que l’accord entre les listes de Marie-Guite Dufay et d’Alain Fousseret prévoit l’abandon des travaux sur la RN 19 et de la branche Sud de la LGV Rhin-Rhône.
 
Le conseil régional de Franche-Comté, le conseil général de Haute-Saône et l’Etat sont engagés par un protocole d’accord signé en juillet 2006 par Raymond Forni, ce que ne peut ignorer M. le Ministre, qui prévoit une concession autoroutière entre l’A 31 et Vesoul. Marie-Guite Dufay a toujours affirmé que la signature de la Région serait respectée.
 
Marie-Guite Dufay tient aussi à rappeler à M. le Ministre l’indigence des crédits routiers accordés par l’Etat pour la Franche-Comté dans le cadre du Plan de Développement et de Modernisation des Infrastructures. Indigence qui retarde les travaux indispensables pour la modernisation de la RN 57 et notamment de la déviation de Saulx.
 
De même, sur la branche Sud de la LGV, Marie-Guite Dufay rappelle son soutien à ce projet dont la Région finance une partie des études. Elle se félicite de l’annonce faite par M. Borloo ce matin dans le Jura qui a affirmé que l’Etat avait miraculeusement trouvé les 3 milliards nécessaires au financement la branche Sud.

Les mensonges de M. Joyandet ne duperont pas les Francs-Comtois qui sont attachés à la sincérité en politique. Par ses méthodes, le Secrétaire d’Etat Joyandet discrédite encore l’action politique ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon