Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales: Jean-François Humbert sera-t-il candidat ?

Jean-François Humbert, ancien président du conseil régional ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Sauf bouleversement du calendrier électoral, les régionales devraient avoir lieu en 2010. L’ancien président UMP du conseil régional de Franche-Comté se lancera-t-il malgré la candidature annoncée d’Alain Joyandet ?

Publicité

C’est la bonne question que se pose dans son dernier numéro La Presse Bisontine. Alors que pour les municipales à Besançon il avait dit, un an avant le scrutin, qu’il serait candidat quoiqu’il arrive, son positionnement est moins tranché pour les régionales. Et pour cause, il n’avait finalement pas obtenu la bénédiction de l’UMP et ne s‘était pas présenté. Il se réfugie désormais derrière l’incertitude quant au maintien du scrutin.
 
« On ne connait même pas la date du scrutin, ni même les modalités de cette élection. Attendons d’abord les conclusions de la commission Balladur sur la réforme des institutions, ensuite, on verra. Je parlerai en temps voulu », explique-t-il au mensuel bisontin.
 
Cette prudence repose également sur le fait que la plupart des élus de l’UMP se sont d’ores et déjà rallié au secrétaire d’Etat à la Francophonie et à la Coopération, au nombre desquels plusieurs conseillers régionaux. Quant à Yves-Marie Lehmann, autre conseiller régional UMP, il évoque sa propre candidature car, dit-il à la Presse Bisontine, « je ne sens aucune mobilisation autour de Jean-François Humbert ».
 
Le sénateur Humbert estime également que les Francs-Comtois ont aujourd’hui d’autres préoccupations que de savoir « qui sera candidat à une élection qui n’aura pas lieu avant un an ». Il a vraiment retenu la leçon des municipales où …
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille