Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales: la Franche-Comté n'est-elle plus gagnable par l'UMP?

Dans un article consacré aux Régions que l'UMP pourrait ravir à la gauche en mars prochain, Le Figaro ne cite plus la Franche-Comté. Les atermoiements du secrétaire d'Etat sont-ils à l'origine de ce changement d'approche à propos de la Région jusque là considérée comme gagnable par la droite?

Publicité

"Nous ne sommes plus à l'abri d'un fléchissement électoral", aurait confié un conseiller de l'Elysée au quotidien parisien. De sept Régions qui peuvent basculer, l'UMP n'en compterait plus que quatre: Provence Alpes Côte d'Azur, Pays de Loire, Basse-Normandie et Champagne-Ardenne.

Et encore, précise Le Figaro, des problèmes de personnes pourraient contrarier les prévisions de l'UMP. Dans l'article, la Franche-Comté n'est même plus citée.

"Nombreux sont les parlementaires de la majorité qui reviennent chaque lundi un peu plus abattus par les réactions du terrain", écrit Le Figaro en précisant que "l'ardeur au combat a singulièrement décliné".

C'est vrai que depuis qu'il sait que cumuler Région et ministère ne sera pas possible, on voit moins le secrétaire d'Etat, Alain Joyandet "faire campagne" à la Préfecture à Besançon. Est-il refroidi à ce point par la décision anti-cumul de son "ami" de l'Elysée?
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille