Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : le Nouveau Centre devrait quadrupler le nombre de ses conseillers

Le président du Nouveau Centre Hervé Morin s'est félicité mercredi de l'accord électoral conclu entre son parti et l'UMP, affirmant que sa formation devrait dans ce cadre multiplier par quatre le nombre de ses conseillers régionaux.

Publicité

L'accord entre les deux partenaires de la majorité présidentielle prévoit que le parti centriste dispose d'au moins deux têtes de liste régionales, quinze départementales et entre 20 et 25% de conseillers régionaux en position éligible.
 
«Cela nous permettra dans l'hypothèse la plus pessimiste d'avoir entre 100 et 150 conseillers régionaux, ce qui veut dire, par rapport à la situation actuelle, que nous allons quadrupler notre représentation. En effet, à l'heure actuelle, nous disposons de 37 conseillers régionaux», s'est félicité M. Morin.
 
«C'est un accord très satisfaisant dans la mesure où nous avons le sentiment que les électeurs du centre et du centre-droit qui n'ont pas voté Nicolas Sarkozy au premier tour de la présidentielle et ne votent pas UMP au premier tour des élections nationales ou locales, auront une représentation dans ces listes à la hauteur de ce qu'ils représentent dans la vie politique», a-t-il dit.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille