Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : le PS ouvre sa campagne et dévoile son programme

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Martine Aubry, qui a estimé samedi que le PS était en mesure de «gagner » les 22 Régions françaises, a dévoilé le « contrat socialiste » que vont défendre ses listes dans tout le pays.

Publicité

Tous les candidats devront porter ce contrat qui prévoit une série de mesures concernant l'emploi, la mobilité des jeunes, la «social-écologie», la fiscalité ou encore le logement et la santé:
 
- 200.000 «contrats de continuité professionnelle» pour les salariés victimes ou menacés de licenciements. Une formation qualifiante d'un an avec éventuellement un complément de revenus. «Une première étape de la sécurité sociale professionnelle» qui ressemble beaucoup au dispositif mis en place en Franche-Comté et qui vient d’obtenir un prix national (Territoria d’or)
 
- une «mission régionale de lutte contre les discriminations»
 
- un «Pack pour l'autonomie des jeunes» (PAJ) pour favoriser l'accès au logement, à la santé, au permis de conduire, pour jeunes sortis du lycée et d'apprentissage. La région pourra se porter caution pour un dépot de garantie, avancer le financement du permis
 
- l'«objectif 1 euro» par trajet en plafonnant le coût des abonnements domicile-travail.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille