Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : le spleen croissant de l’UMP

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Au fur et à mesure que l’échéance électorale régionale approche, l’UMP doute. C’est notamment le cas de son secrétaire général, Xavier Bertrand, qui après avoir parié en septembre sur au moins cinq conquêtes, estime aujourd’hui que «chaque région gagnée sera une victoire».

Publicité

« Il y a six mois encore, au lendemain des européennes triomphales pour le parti majoritaire, chacun se prenait à rêver d'un rééquilibrage de la France des régions, dont vingt-quatre des vingt-six (outre-mer compris) sont contrôlées par l'opposition », peut-on lire dans Le Figaro.
 
La Franche-Comté continue à être considérée comme une région « prenable ». « Ministre-candidat en Franche-Comté, Alain Joyandet fait partie des meilleurs espoirs de la droite », considère le quotidien parisien.

Mais sur le terrain, de nombreux observateurs de la politique sont plus prudents qu’il y a quelques mois quant à une possible reprise de la région par l’UMP surtout depuis l’annonce de la candidature « libre et indépendante » du sénateur Jean-François Humbert...

De plus, les caffouillages autour de la réforme territoriale et de la suppression de la taxe professionnelle n'arrangent pas vraiment les choses.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon