Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales: les listes complètes de l’UMP dévoilées le 30 janvier

Lancement de la campagne de l'UMP à Besançon ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La majorité présidentielle dévoilera les listes complètes de ses candidats aux élections régionales lors d'une grande réunion prévue le 30 janvier à Paris.

Publicité

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a promis un «profond renouvellement et une large place à la diversité» pour ces listes, dont la validation revient à la commission d'investiture, qui doit se réunir du 11 au 25 janvier.
 
La réunion, qui se tiendra à la Porte de Versailles, permettra également à l'ensemble des têtes de listes de l'UMP ou de son partenaire centriste du Nouveau Centre de présenter «leurs engagements de campagne», région par région.
 
Selon Frédéric Lefebvre, l'action du chef de l'Etat est «un atout» pour les candidats de la majorité présidentielle, face «l'immobilisme» de la gauche qui contrôle 20 des 22 régions métropolitaines.

En Franche-Comté, le chef de file de l'UMP est Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie. Il est confronté à une liste dissidente annoncée par Jean-François Humbert, sénateur UMP et ancien président du conseil régional.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille