Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : les radicaux valoisiens délaissent Joyandet

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Alors que les instances nationales du Parti radical valoisien (PRV) appellaient jeudi à soutenir la liste UMP d’Alain Joyandet, les responsables régionaux du mouvement de Jean-Louis Borloo ont décidé de quitter le navire de la majorité présidentielle en retirant leurs candidats.

Publicité

John Huet, responsable régional du PRV et Patrick Elvezi, président jurassien, ont annoncé, à peine deux jours avant la présentation des listes UMP à Saint-Vit, que leur mouvement retirait tous les candidats positionnés sur les listes UMP en Franche-Comté à cause de la présence dans le Jura d’un candidat villiériste.
 
Le communiqué du PRV: « Sur de nombreux sujets, le parti radical valoisien de Jean-Louis Borloo est en profond désaccord avec les convictions du MPF, dont les frontières avec la droite de la droite restent extrêmement ambigües. À plusieurs reprises, la fédération du Jura a interpellé Alain Joyandet pour insister sur le risque qu'engendrerait l'inscription d'un membre du MPF sur la même liste que le parti radical valoisien (...)

Les résultats du MPF aux dernières élections européennes 2009 (1,9 % des inscrits) ne nous apparaissent pas comme étant une valeur ajoutée dans un département profondément marqué par Edgar Faure, personnalité illustre du parti radical valoisien et ancien président du Conseil régional de Franche-Comté. Attachée aux valeurs humanistes, républicaines, et de solidarité, la fédération départementale Jura (...) ne souhaite pas être tenue responsable de l'éventuelle élection d'un candidat d'un mouvement politique d'inspiration souverainiste. Par conséquent, aucun candidat investi par le PRV du Jura et de Franche-Comté ne figurera sur la liste UMP conduite par Alain Joyandet ».
 
Se retirent donc des listes de la Majorité Présidentielle Évelyne Gay dans le Jura (5ème), John Huet dernier de la liste du Doubs, le député du Territoire de Belfort Michel Zumkeller (3ème) et une autre adhérente  (4ème) du même département.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon