Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : Sarkozy houspille Joyandet et les ministres-candidats

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le débat sur le non cumul des mandats et des élections régionales s’est à nouveau convié au conseil des ministres. Le président de la République a clairement invité les ministres-candidats à "ne pas étaler leurs états d’âme".

Publicité

Primo : Xavier Bertrand, le secrétaire général de l’UMP prône fin août le non cumul des mandats. En clair, on ne peut pas être ministre et président  de région à la fois. Un message soutenu par Nicolas Sarkozy et François Fillon.
 
Secundo : Alain Joyandet, secrétaire d’Etat à la coopération et la francophonie déclare lundi sur le site internet du Figaro  qu’il veut « les deux » (ndlr partir à la conquête de la région Franche-Comté et rester ministre). Il estime que c’est possible. Une position partagée par Jean-Claude Gaudin. Le maire de Marseille  estime «d'expérience» qu’il est possible de mener un mandat local et national.
 
Tertio : En fin de conseil des ministres mercredi, Nicolas Sarkozy a déclaré selon le site du Figaro « Je ne vous force pas la main. Vous prendrez vos responsabilités le moment venu. Mais je vous demande de ne pas étaler vos états d'âme. Il faut accepter la règle du non-cumul » en regardant Roselyne Bachelot qui aimerait bien conquérir les Pays de la Loire. Hubert Falco lui ne sait pas s’il se lancera à l’assaut de la région Paca.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon