Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales: UMP et PS en hausse, Verts en baisse

L'hémicycle du conseil régional de Franche-Comté ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Au niveau national, la liste UMP recueillerait 33% des intentions de vote pour les élections régionales de mars, devant le Parti socialiste à 22% et Europe-écologie-Verts à 15%, selon un sondage CSA publié par Le Parisien.

Publicité

L'abstention, les bulletins blancs ou nuls concerneraient 49% des sondés contre 51% en octobre dernier. En octobre dernier, les intentions de votes étaient de 31% pour La liste Nouveau Centre/UMP/MPF qui progresse de 2 points, 21% pour le PS (+1) et 17% (-2 pour les écologistes).
 
Après ce trio de tête, les autres formations sont créditées de moins de 10% des intentions de vote: 9% pour le MoDem (+1), 7% pour le FN qui perd 1 point, 6% pour le Front de gauche (PCF-PG), qui ne bouge pas alors que le NPA perd 1 point à 5% et que LO reste à 3% des intentions de vote.
 
Sondage CSA réalisé par téléphone les 13 et 14 janvier auprès de 880 personnes inscrites sur les listes électorales (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission nationale des sondages. Le précédent sondage avait été effectué les 30 septembre et 1er octobre auprès de 863 personnes.
 
redaction

Votre météo avec