Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : un sondage qui fait rêver les écologistes francs-comtois

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Ce n’est qu’un sondage, mais il doit ravir les écologistes de la région qui ne souhaitent qu'une seule chose c'est d'arriver devant leurs anciens et futurs partenaires socialistes. En Alsace, Europe Ecologie pourrait s’emparer de la Région le 21 mars prochain.

Publicité

Selon un sondage IFOP pour Paris-Match, Public Sénat et le quotidien L’Alsace-Le Pays, l’UMP arriverait en tête au premier tour (34%) devant les Verts (21%), le PS (18%) et le FN (11%). Des résultats qui obligeraient le PS à soutenir la liste écolo et non pas l’inverse. Le cas de figure dont rêve Europe Ecologie en Franche-Comté.

En cas de triangulaire au second tour Europe Ecologie – UMP – FN, les écologistes passeraient en tête (44%) devant l’UMP (43%). Dans l’hypothèse d’une triangulaire PS – UMP – FN, c’est en revanche l’UMP qui sortirait vainqueur (44%), avec trois points d’avance sur la liste socialiste (41%).

Sondage réalisé par téléphone du 28 au 30 janvier sur un échantillon de 803 personnes, inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population alsacienne âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon