Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Reims s’offre un tram à 423 millions d’euros

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Le tramway de Reims a effectué ce samedi son voyage inaugural sur les 11,2 kilomètres de la première ligne qui relie les quartiers populaires du nord de la ville à la gare TGV Champagne-Ardenne, au sud.

Publicité

Absent des rues de Reims depuis 1938, le tramway effectue son retour après deux ans de travaux qui ont permis à la municipalité d'engager des programmes de rénovation dans des quartiers périphériques et de redessiner les grandes artères de la cité des sacres.

Dix-huit rames "citadis" fabriquées par Alstom et habillées de rose, de bleu ou encore d'orange par le designer franco-suisse Ruedi Baur, desserviront les 23 stations de la ligne, dont la partie en centre-ville est alimentée par le sol.

Initié en 2006 par l'ancien maire DVD Jean-Louis Schneiter et porté par le maire socialiste, Adeline Hazan, le projet a mobilisé 413 millions d'euros d'investissements répartis entre l'Etat, les collectivités locales et un consortium de dix entreprises privées dont la Caisse d'Epargne, Natixis ou la Caisse des Dépôts.
 
redaction