Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Reinettes au lard et à La vache qui rit®

©Larousse 2012 - cliquez sur l'image pour agrandir
simplissime

Sympa cette petite recette salée-sucrée où La vache qui rit se marie aux pommes et au bacon. Et en plus on peut la préparer avec des enfants, car elle est très facile à faire ! De quoi les occuper un peu pendant les vacances de février.

Publicité

Ingrédients pour 4 personnes : 

  • 8 petites pommes reinettes 
  • 8 tranches fines de bacon ou de poitrine fumée
  • 8 portions de La vache qui rit®
  • Sel et poivre

Progression

Préchauffez le four à 180°C (therm. 6). Posez les pommes pédoncule vers le bas et coupez des chapeaux dans la partie supérieure. Videz les pommes délicatement par le haut.

Enroulez une tranche de bacon autour de chaque pomme en la fixant avec une pique en bois. Garnissez l’intérieur de chaque pomme avec une portion de fromage.

Déposez les pommes dans un plat à gratin beurré et enfournez pour 25 minutes.

Et dégustez les pommes bien chaudes, accompagnées d’une salade.

Merci aux Editions Larousse, de nous avoir permis de partager avec vous cette recette. Celle-ci figure aux côtés de 24 autres, toutes invitant en cuisine la célèbre portion jurassienne, dans le livre-objet "La Vache qui rit® – Les meilleures recettes" (lire au sujet de ce livre notre article ci-dessous). 

La rubrique "La recette du week-end" revient chaque samedi sur maCommune.info pour vous offrir une recette communiquée par des chefs, des amateurs, des producteurs,… ou en lien avec l’histoire de Besançon et de la Franche-Comté. 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de jura