Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Relance : le PS estime que l’Etat néglige la Franche-Comté

D’après une étude menée par Asteres et évoquée par Le Figaro, il s’avère que les régions les plus touchées par la crise sont celles qui bénéficient le moins du plan de relance étatique. C’est particulièrement le cas pour la Franche-Comté, région la moins dotée avec seulement une trentaine de millions. Le parti socialiste dénonce ce qu’il considère comme des « manquements » dont la région est « la victime ».

Publicité

Selon le PS, cette étude confirme une situation que Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional, a déjà dénoncée à maintes reprises. Asterès affirme que le gouvernement aurait privilégié « les projets qui semblaient suffisamment avancés pour être lancés dès 2009 » et non les régions les plus touchées par la crise.
 
Le PS estime que la Franche-Comté est « négligée » par la relance. Il condamne la politique des représentants locaux du gouvernement auxquels il demande des explications. Les socialistes accusent notamment Alain Joyandet, adversaire potentiel de Marie-Guite Dufay aux régionales de 2010, d’avoir surestimer l’implication de l’Etat dans le cadre du plan de relance.
 
Toujours selon le PS, l’analyse faite par Asterès contredit le secrétaire d’Etat et le préfet. Du coup, il demande au gouvernement de mieux prendre en compte la réalité économique de la Franche-Comté, région qui bat le record de l’augmentation du chômage sur un an.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille