Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Remaniement ministériel : les réactions d'élus en Franche-Comté

©fondapol - cliquez sur l'image pour agrandir

François Hollande, a nommé le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, à la tête du gouvernement ce lundi 31 mars en fin de journée. La passation de pouvoir se déroulera ce mardi 1er avril à 15h à l'Hôtel Matignon. Du côté des écologistes, les deux ministres, Cécile Duflot et Pascal Canfin ne restent pas au gouvernement. Réactions...

Publicité

Jean-Pierre Chevènement, sénateur et président d'honneur du MRC : "Le défi que doit relever Manuel Valls n'est pas seulement un défi de communication (...) Le départ des Verts peut être une bonne chose s'il permet de rompre avec une forme de technophobie dommageable, moins à la cohérence gouvernementale qu'à l'intérêt du pays. (...) Manuel Valls a de grandes qualités: il comprend naturellement que la République est d'abord une exigence. Il a le sens de l'Etat (...)C'est sur le redressement de l'Europe que sera jugé Manuel Valls. Chacun sait qu'on ne peut faire changer rapidement de cap à un paquebot. Nous serons donc patients". (Source : AFP)

Pour François Rebsamen, maire de Dijon et sénateur PS, Manuel Valls est "l'homme de la situation et qui correspond à la situation", a-t-il déclaré sur la plateau d'i-Télé. (Source : AFP)

La Composition du gouvernement devrait être annoncée dans la matinée de mercredi 2 avril.

Alexane

Votre météo avec

Evénements de paris