Concours "Initiative au Féminin" : 6 femmes récompensées

Publié le 24/10/2015 - 09:41
Mis à jour le 24/10/2015 - 09:45

La remise des prix de la 10e édition du concours « Initiative au féminin » a eu lieu ce lundi 19 octobre 2015 au Kursaal de Besançon. Ce concours a récompensé 6 créatrices d’entreprise franc-comtoises.

Pour la dixième année consécutive, Initiative Franche-Comté, une association membre du premier réseau associatif d’accompagnement et de financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Le jury régional était présidé par Michèle Guerrin, gérante de la société "Onlineformapro". Elle a procédé à une "difficile sélection pour déterminer les 6 lauréates au travers des 58 dossiers de candidatures reçus".

  • Premier prix : FLoriane Loubatieres pour la création du bar à vin "Sono Vino" à Pupillin (39).
  • 2e prix : Préscillia Thiebaud pour la reprise de "Pâtisserie Thiebaud Traiteur", pâtisserie et chocolaterie à Baume les Dames (25).
  • 3e prix : Laetitia Aouate et Alycone Bret pour la création du "Tandem", restaurant à Besançon (25).
  • 4e prix : Annie Lime et Christine Merckel pour la création de "Decoduo", activité de création et vente de cuisines et salle de bain à Besançon (25).
  • Prix Pépite : Nadia SKANDRANI pour la création de "Tissueaegis", activité de développement et commercialisation de capteurs destinés à la conservation et au transport des greffons cornéens à Besançon (25).
  • Prix du Club Soroptimist : Laetitia Ott pour la création d' "Apelio", activité de conception et vente de caches pour pompes à chaleur (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont reçu le trophée "Entrepreneuriat des Femmes en Franche-Comté" créé spécialement par Florence Lagadec, graphiste et plasticienne bisontine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
74 %