Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rendez-nous les fréquences de Radio France !

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Une pétition circule sur Internet pour réclamer au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel une meilleure qualité d'écoute pour les stations de Radio France au centre ville de Besançon.

Publicité

Tout a basculé dans la nuit du 16 au 17 janvier 2008 lors d'une nuit bleue durant laquelle le plan de fréquence a changé. Première radio touchée : France Bleu Besançon. La station  perd le 99.5 qui lui permettait d'émettre correctement dans la boucle. Au centre ville ou en bas du quartier Bregille, certains auditeurs captent  très mal, voir plus du tout les radios France Musique, France Inter et même France Bleu Besançon : un comble.  

Le 23 mai dernier, avec une pétition de 377 signatures, Liliane, une fidèle auditrice de France Musique décide d'écrire eu CSA. Sa demande est somme toute très simple : « nous souhaitons  écouter dans de bonnes conditions les radios que nous aimons. Avec la disparition des fréquences depuis l'émetteur de Bregille, nous captons très mal certaines stations de radio France qui se brouillent avec d'autres fréquences notamment en centre ville. Nous n'avons rien contre les nouvelles radios arrivées sur la Bande Fm, mais le nouveau plan de fréquence a vraiment brouillé les ondes à Besançon ! »

Aucune réponse du CSA. L'auditrice, qui s'est retrouvé à la tête d'un mouvement malgré elle, persiste et signe. « Je viens de lancer avec le soutien de plusieurs autres auditeurs une pétition sur Internet destinée à mobiliser les Bisontins. Pour ceux qui n'ont pas de connexion, la pétition peut-être signée au magasin Biocop près de la gare la Mouillère. »

Un nouveau courrier va être envoyé cette fois au Comité Technique Radiophonique de Dijon (CTR) pour l'alerté du problème Liliane espère cette fois que sa demande soit enveloppée...  de bonnes ondes.

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 21 Mai 2018 14h30 - 16h00
Besançon, place Jouffroy - Besançon
Ven, 18 Mai 2018 14h30 - Lun, 21 Mai 2018 16h30
CITÉ DES ARTS - Besançon
© site officiel vide-greniers.org
Lun, 21 Mai 2018 9h00 - 18h00
MICROPOLIS - Besançon
© DR
Mar, 1 Mai 2018 0h00 - Mar, 22 Mai 2018 0h00
EFS : Etablissement Français du Sang - Besançon
Mar, 22 Mai 2018h
Foyer de la danse du Kursaal - 2 place du Théâtre - 25000 BESANCON - Besançon