Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rendez-vous aux jardins 2010 : tout sur les outils du jardinier

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Plus de 2 000 jardins participeront aux «Rendez-vous aux jardins» organisés par le ministère de la Culture et de la Communication les vendredi 4 juin (journée destinée plus particulièrement aux scolaires), samedi 5 et dimanche 6 juin prochains sur le thème : le jardinier et ses outils. 61 parcs et jardins sont ouverts au public en Franche-Comté.

Publicité

Le jardinier et ses outils ou comment découvrir les savoir-faire du jardinier, ses gestes et les outils qu’il utilise pour cette pratique.
 
Au-delà de l’outil et des méthodes de culture, ce thème nous propose un regard renouvelé sur ce métier essentiel, tant à la conservation d’un patrimoine très varié, qu’à l’expression d’une forme de création contemporaine.
 
Ces rencontres ont pour vocation de faire comprendre au public l'importance de toutes les actions en faveur de la connaissance, la protection, la conservation, la gestion des parcs et jardins mais aussi la formation, et la transmission des savoir-faire d’un véritable métier d’art, celui de jardinier.
 
En Franche-Comté, 61 parcs et jardins sont ouverts au public, dont 27 dans le Doubs, 15 en Haute-Saône, 13 dans le Jura et 6 sur le territoire de Belfort. Pendant ces trois jours, de nombreuses animations vous sont proposées: des programmes «spécial été pour les enfants» au jardin botanique de Besançon, une exposition botanique à l'espace botanique du Frasnois (39), des visites guidées au jardin du 700ème de Belfort ou encore une exposition de « vieux outils » de jardinier au parc de l'Étang à Battrans (70).
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille