Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Handicap : rendre l'école plus accessible

Le Rectorat et l’Agence Régionale de Santé (ARS) ont décidé de renforcer leurs liens dans l’accompagnement des élèves handicapés ou avec un trouble de santé invalidant en signant quatre nouvelles conventions pour la mise en place d'unités spécifiques d'enseignement. Elles s'ajoutent aux 33 conventions existantes. Dix autres seront signées prochainement. Ces onventions établissent un cadre à l'accueil spécifique de ces enfants. 

Publicité

Les quatre conventions ont été signée ce lundi 15 avril entre le recteur Éric Martin et Sylvie Mansion, directrice générale de l'Agence régional de santé (ARS) Franche-Comté, au siège de l'ARS à Besançon.

Ces unités d’enseignement ont pour but de scolariser et de suivre des enfants ou adolescents  qui nécessitent un séjour dans un établissement ou service de santé ou médico-social. Elles permettent ainsi d’assurer la scolarisation et la continuité des parcours de formation dans le cadre du projet personnalisé de scolarisation de l’élève. 

  • l’institut médico-éducatif (IME) de Montfort – Doubs (AHSFC), 
  • l’institut médico-éducatif (IME) des Hauts-Mesnils de Dole – Jura (Étapes Dole), 
  • l’hôpital de jour de Bavillers - Territoire de Belfort (AHFC),
  •  le service de soutien à l’éducation familiale et à l’intégration scolaire pour les enfants et les adolescents déficients auditifs - Haute-Saône (AHSSEA).

Les conventions définissent les modalités d’accompagnements éducatifs et pédagogiques en cohérence avec les projets de vie des enfants et des adolescents accueillis. Dix nouvelles conventions seront signés dont cinq dans le Doubs, une dans le Territoire-de-Belfort et quatre en Haute-Saône. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon