Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Renflouement confirmé de 3 milliards d'euros pour PSA

Le 2008 HYbrid 4©automobiles peugeot - cliquez sur l'image pour agrandir

PSA Peugeot Citroën a confimé mardi "la poursuite des négociations concernant un renforcement de son partenariat industriel et commercial avec Dongfeng", ainsi "qu'un projet d'augmentation de capital d'un montant de l'ordre de 3 milliards d'euros", auquel participeraient le Chinois et l'Etat.

Publicité

"Selon le scenario privilégié, la société envisagerait de procéder à une augmentation de capital réservée à Dongfeng" suivie d'une augmentation de

capital avec droits préférentiels de souscription "à laquelle Dongfeng participerait", ajoute le constructeur automobile. "L'Etat français pourrait accompagner ces deux augmentations de capital dans les mêmes conditions que Dongfeng"

 Préalablement au renflouement de 3 milliards, PSA envisage en outre d'attribuer gratuitement aux actionnaires actuels des bons de souscription d'actions, "avec un prix d'exercice égal à celui de l'augmentation de capital réservée".

 "La société tient à préciser qu'aucune assurance ne peut être donnée quant à l'aboutissement de ce projet", précise le constructeur automobile.

 A la Bourse de Paris, le titre du constructeur hexagonal a fini lundi la séance en baisse de 11,11% à 10,21 euros, plombé par la perspective de cette augmentation de capital massive, alors que l'indice CAC 40 n'a lâché que 0,11%

Damien

Votre météo avec

Evénements de paris