Renforcement musculaire et bien-être : les cours de Lou Boillon redémarrent !

Publié le 04/09/2015 - 11:44
Mis à jour le 04/09/2015 - 15:42

Professeur agréé de renforcement musculaire, de remise en forme et de bien-être, Lou Boillon fait sa rentrée lundi 7 septembre 2015. Cette danseuse classique de formation, elle propose des cours individuels et collectifs axés sur plusieurs disciplines à Besançon. 

 ©
©

Les cours individuels ou collectifs, axés sur les disciplines swissball, barre au sol, abdos sans risque ® et périnée & mouvements ®, permettent de retrouver détente et tonicité dans la douceur et le respect de l'anatomie. 

Qui est Lou Boillon ? 

Danseuse classique de formation, Lou Boillon a obtenu son diplôme d’état d’éducateur sportif en 2005. 

"Après m’être orientée vers des méthodes d’enseignements de techniques « douces » telles que le pilates, la barre au sol et le ballon suisse, j’ai ressenti, très vite, l’envie de transmettre les bienfaits de ces disciplines" précise-t-elle.

Elle ajoute que "ma rencontre avec Blandine Calais-Germain, créatrice des concepts « Anatomie pour le mouvement » et « Le geste anatomique », a marqué un tournant décisif dans ma façon d’enseigner le travail corporel. Exigeante de nature, je continue d’enrichir mes compétences en suivant de nombreux stages et formations."

Infos pratiques

  • Inscriptions : bonjour@louboillon.com
  • Toutes les infos sur : louboillon.com
  • Lou Boillon donnera ses cours au 29, avenue de la Gare d'eau (au-dessus du cabinet de kiné)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.05
nuageux
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %