Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Rentrée 2016 : l’Inspection académique revient sur la fermeture d’une classe à Audincourt. Pour Martial Bourquin "c’est une bonne chose".

©photo du compte twitter de martial bourquin - cliquez sur l'image pour agrandir

Le sénateur et maire socialiste d’Audincourt a publié ce vendredi 2 septembre 2016 un communiqué de presse dans lequel il indique un changement de décision de la part de l’Inspection académique. En effet, cette dernière avait décidé de fermer une classe à l’école primaire Georges Brassens à Audincourt, mais l’inspecteur académique sera revenu sur cet ajustement de rentrée. "Une bonne chose" pour l’élu du PS.

Publicité

C’est le jeudi 1er septembre que Martial Bourquin, sénateur, maire d’Audincourt, a reçu l’inspecteur académique, Jean-Marie Renault, concernant la fermeture probable d’une classe à l’école primaire Georges Brassens d’Audincourt. L’élu socialiste a rappelé au représentant du recteur que 30 nouveaux logements seraient bientôt disponibles pour la population ce qui "ne manquerait pas d’augmenter sensiblement le nombre d’élèves dans l’école Georges Brassens".

Martial Bourquin, dans son communiqué remercie l’inspecteur qui l’ "a entendu" et "a proposé de revenir sur la fermeture de cette classe".

Une autre école était aussi concernée lors de cette échange, avec cette requête du maire d’Audincourt : l’ouverture d’une classe à l’école primaires de Autos, celle-ci devrait finalement voir le jour.

Lou

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Sam, 10 Décembre 2016 9h30 - 12h00
DELUZ Grande rue) - Deluz
Sam, 10 Décembre 2016 0h00 - Dim, 11 Décembre 2016 0h00
-
Christophe Corne à San Fransisco (Etats-Unis)
Dim, 11 Décembre 2016 10h00
Malbuisson - Malbuisson
Dim, 11 Décembre 2016 10h00 - 16h00
arc et senans - Arc-et-Senans